Projet Québec en Forme 2012-2015

 

De 2012 à 2015, ÉquiLibre a reçu le soutien et l’appui financier de Québec en Forme pour mener à bien un projet intitulé:

 

 

« Vers des environnements favorables au développement

d’une image corporelle positive chez les jeunes ».

 

 

Ce projet, d’une durée de trois ans, avait pour objectifs de:

 

Développer chez les jeunes une image corporelle positive et de prévenir la préoccupation excessive à l’égard du poids en faisant évoluer les normes sociales et en provoquant des modifications dans l’environnement socioculturel.
Quelques résultats

 

 

Grâce à des centaines de partenaires, incluant des jeunes, des personnalités publiques, des entreprises, des organisations, des experts, des intervenants et des professionnels issus des domaines de la santé, de l’éducation, du milieu communautaire, du milieu sportif, de la mode, des médias, de la publicité, le projet d’ÉquiLibre s’est avéré être un succès

 

Quelques résultats du projet...

  • Plus de 540 000 acteurs de l’industrie de l’image ont pu être rejoints et sensibilisés à leur responsabilité sociale quant à la présentation d’images de corps sains et diversifiés. 
  • Un potentiel de 3 400 éducateurs physiques enseignants, 17 300 intervenants et 750 000 parents et femmes ont pu être rejoints par les actions de sensibilisation. 
  • Un potentiel de plus de 320 000 jeunes ont pu être directement rejoints par les actions de sensibilisation

 

 
 

 

Un aperçu de la problématique qui justifiait le projet, la présentation de celui-ci, la méthodologie d’évaluation, tous les résultats, une discussion sur ces derniers, de nombreux apprentissages et recommandations de même que quelques pistes d’action pour le futur sont proposés dans le rapport d’évaluation final du projet : 
 
 
 
Ce rapport d’évaluation a été produit dans le cadre du projet Vers des environnements favorables au développement d’une image corporelle positive chez les jeunes, réalisé par ÉquiLibre et financé par Québec en Forme.
Pour citer ce document : Dagenais, F., Gagnon, J., Senécal, A. et al. (2015). Vers des environnements favorables au développement d’une image corporelle positive chez les jeunes. Rapport d’évaluation 2012-2015. Montréal : ÉquiLibre.
 

 

ÉquiLibre remercie de tout cœur

pour son soutien et appui financier.